Concevoir des environnements d’apprentissage hybride

La crise que nous avons traversée a mis en lumière les avantages de l’apprentissage hybride dans l’Education.

 

Cet article fait partie de la série de mises à jour du guide « Prochaines étapes : Espaces d’apprentissage post-COVID », publié par notre partenaire Steelcase.

À l’apogée de la crise liée à la pandémie de COVID-19, les fermetures d’écoles ont concerné 1,6 milliard d’élèves, dans 193 pays. Enseignants et apprenants de tous niveaux ont dû, non sans difficulté, s’adapter soudainement et immédiatement au numérique. Tout comme les employés contraints à pratiquer le télétravail, ils ont rapidement constaté ce qui leur manquait et apprécié les aspects positifs.

Nous avons désormais la possibilité d’apprendre de nos réussites et de nos échecs lors de cette période durant laquelle nos espaces de vie sont devenus des espaces d’apprentissage. À la lumière de ces récents constats, les recherches menées pendant de nombreuses années sur l’apprentissage hybride nous ont permis de réaliser de nouvelles découvertes sur la façon d’améliorer l’expérience pédagogique. (Pour en savoir plus sur les enjeux de cette approche, consultez l’article : Le COVID-19 accélère l’apprentissage hybride).

L’apprentissage hybride associe le meilleur de l’enseignement en présentiel et de la pédagogie en ligne, pour élaborer des solutions améliorées.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Steelcase

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